samedi 24 avril 2010

CONTINUATION

LE 22 AVRIL
Il pleut toujours. Nous avons quitté Azilan en direction du Sud. On constate la façon de conduire des marocains qui commence à nous faire un peu peur. Ligne blanche, connaît pas ; défense de dépasser, connaît pas. Dépassements en plein virage, pourquoi pas ? Nous avons failli avoir aujourd’hui un accident : à l’entrée d’un virage sans visibilité nous est apparue une voiture en plein dépassement. Heureusement il y avait de la place et j’ai eu le temps de serrer à droit, sortir un peu de la route pour éviter l’accident. Enfin, on verra.
Nous avons déjeuné au Motel-Camping Le Rif où nous passerons la nuit.                                                                                                                             
LE 23 AVRIL 
Le Rif remplit convenablement ses fonctions par un prix modique. Départ le matin par la N13 vers le sud. Arrivée à Volubilis vers 11 h. Visite, sans guide, qui nous a bien plu. Ces mosaïques tiennent toujours, c’est incroyable ! Deux grosses heures de visite et déjeuner de tajine au petit restaurant en contre bas du site. Elle était bien la tajine (ou le tajine ?).
Continuation vers Meknès et installation dans le parking gardé tout proche de la Médina. Visite en calèche avec arrêt au Tombeau de Moulay Ismail, aux greniers, Bassin de l’Aguedal, enfin le classique. Retour à la Place El-Hédime, visite de la médina et achat de fruits et légumes dans le souk. On essaye de bien s’immerger et ça va pas mal.
Demain ce sera Fez, direction Marjane et après « Diamant Vert ». 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire