Le 26 avril, lors de notre sortie du “Diamant Vert” nous retrouvons Ali, notre guide de la veille, en grand désarroi. En effet, une des personnes du groupe dont nous avions fait partie, avait porté plainte des services d’Ali, car il « serait trop familier avec les dames, aurait fait une mauvaise visite de la Médina, nous aurait entrainé dans un restaurant trop cher, nous aurait fait faire des achats…. ». Vous savez, mon nick est Haddock et, comme le personnage d’Hergé, j’ai parfois des moments de colère. Bon, mais je me suis calmé, j’ai fait dans le livre du Camping une contre plainte (est ce que ça existe ?), j’ai par après envoyé un post vers le Forum, enfin j’ai fait ce que j’ai pu pour palier aux possibles conséquences pour Ali des commentaires de mauvaise foi de cette personne.
En route vers Azrou par la N 8. Nous ne nous sommes pas arrêtés mais avons trouvé Ifrane un simili de ville européenne du côté de la Suisse ou Autriche. Les toits très pentus et les barrières de neige attestent du climat que doit sévir ici en Hiver.
Nous avions l’intention de passer la nuit au Camping Amazigh mais, en ayant fait un petit tour d’inspection et étant donné que personne n’est venu vers nous, nous sommes partis chez l’Émir. Gigantesque mais toujours incomplet et comme partout il commence déjà à souffrir de l’incapacité des gens d’ici pour faire les petites réparations de plomberie. Douches qui ne fonctionnent plus, eau du local cassettes qui va partout sauf ou elle doit aller. Enfin pour 8 € et une réception très attentionnée, ça va !
Le 27 avril, 0900 heures, en route pour la première étape un peu longue vers Er Rachidia. À la sortie d’Azrou, dans la forêt des cèdres les singes sont là en faisant la pose et en attendant que les touristes les nourrissent. Par la N 13, par Timadhite, Col du Zad, Zaïda, Midelt, Nzala, Gorges du Ziz, Er Rachidia nous sommes arrivés à notre destin du jour, le Camping de la Source Bleue du Meski, vers 1330 heures.
Nous nous sommes installés, avons apprécié l’accueil du personnel local et avons fait des affaires avec Mohammed et Souffian.
Toujours à jeun d’Internet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire